Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Carte blanche à… Sarah Lévêque

Carte blanche à… Sarah Lévêque

La Ville donne carte blanche à Sarah Lévêque !

Du 22 au 29 avril, retrouvez une nouvelle édition de Carte blanche à … qui sera cette année consacrée à Sarah Lévêque.

Qui est Sarah Lévêque ?

Artiste, plasticienne et art-thérapeute normande, elle a notamment réalisé de nombreuses peintures sur les vitrines des commerces de Courseulles.

Le programme :

  • Une exposition de dessins, photos et réalisation d’enfants soldats, inspirée de ses voyages en République Dominicaine du Congo et de son engagement pour la défense du droit des enfants – Tous les jours de 14h à 18h, sauf le samedi de 10h à 12h – Gratuit et ouvert à tous.
  • Une exposition « Ma maison, mon corps », composée d’une série de 28 dessins et d’une douzaine de toiles grand format – Tous les jours de 14h à 18h, sauf le samedi de 10h à 12h – Gratuit et ouvert à tous.
  • La réalisation en live d’une fresque festive spéciale 80ème anniversaire du débarquement. Elle sera dessinée sur les baies vitrées de la salle Quiquemelle et sera en lien avec l’histoire de la salle et de la Ville – Toute la semaine ­– Gratuit et ouvert à tous.
  • Des ateliers participatifs à la réalisation de la fresque – Le lundi 22 et le mardi 23 de 10h à 12h – à partir de 10 ans – Places limitées – Inscriptions obligatoires à communication@ville-courseulles.fr – Gratuit.
  • Une répétition ouverte du spectacle « Mama Tshitshi » dont la scénographie sera réalisée grâce aux différents éléments qui composent l’exposition « Enfants soldats » – Le samedi 28 avril à 16h – Gratuit et ouvert à tous.

Alors rendez-vous à la salle Quiquemelle pour une parenthèse artistique !

Article publié le lundi 8 avril 2024
 
c2n
Skip to content

collecte des déchets

A compter du 1er septembre, changements des jours de collecte  :
Les 𝗕𝗔𝗖𝗦 𝗡𝗢𝗜𝗥𝗦 seront ramassés uniquement le 𝗠𝗔𝗥𝗗𝗜
Les 𝗦𝗔𝗖𝗦 𝗝𝗔𝗨𝗡𝗘𝗦 seront à nouveau collectés le 𝗠𝗔𝗥𝗗𝗜 (et non le samedi comme cet été)
Merci de bien sortir vos bacs et/ou sacs la veille, le lundi soir.
N'hésitez pas à en parler autour de vous.


OK